l'antre magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'antre magique

Ce site est fait pour tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la magie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon rêve...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Féedeslunes
Admin
Féedeslunes


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/04/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:43

Coucou, voilà je voulais donner un peu de travail a cette com en y mettant un bout d'un de mes rêves.

Voilà tous se passe dans un desert, j'avance dans le sable pieds nues sans savoir ou je vais mais je n'ai pas l'impression s'être perdu et je me sens assez bien.
Le ciel est bien bleu et le soleil au beau fixe mais je n'ai pas trop chaud.
D'un coup je vois quelques choses au loin, et je me mets a courrir dans le sable, mes pieds accrochent au sable comme si mon corps devenait sable, mais j'arrive enfin devant un grand chêne (oui je sais dans le désert on voit pas cela tous les jours lol)

Il est immense, verdoyant, ses racines ressortent un peu du sable, et moi je tombe accroupi à ses pieds, mon regard est vers le sol et la des gouttes d'eau comme si c'était mes larmes tombent au pied de l'arbre, et de la des fleurs commencent à pousser, de beaux lys et des iris.

Après j'ai pris conscience que je révais et vu que le rêve me soulais j'ai pris le controle lol

Voilà à vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-des-lunes.skyblog.com/
Aykla
Modérateur/trice
Aykla


Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:42

coucou,
Dès demain j'essaie de te donner une interprétation.
D'ici là...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aykla
Modérateur/trice
Aykla


Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:39

Rhôôô... Honte à moi, jet e réponds bien tardivement, j'étais sûr de l'avoir déjà fait... Vivement les vacances fin septembre, je fais que des bêtisses en ce moment.

Bon alors je ne sais pas si tu me liras... mais voici ce que je peux te dire en espérant que cela te sera un peu utile... bien que tard.

Il fait jour: c'est que tu as conscience de ce rêve et de son message.
Le soleil est un élément positif surtout s'il n'est pas ressenti comme aveuglant ou que sa chaleur n'est pas trop handicapante.

Vu ta façon de décrire ce désert, dans lequel tu te sens assez bien, sans être vraiment perdue cela renvoit à une notion de richessse intérieure et d'épanouissement. Ici, ton rêve est initiatique. Logiquement, ce genre de rêves nous permet d'affronter nos propres démons. Or toi, tout semble beau. Aurais-tu trouver la paix avec toi-même... où en tout cas, en prends-tu le chemin?

Avant d'atteindre l'arbre, tu as un peu de mal à avancer. Le sol est friable, tu as l'impression que le sable veut t'engloutir comme du sable mouvant. Un mauvais chemin s'offrait à toi... Tu allais le prendre mais la vue de l'arbre, donc de ton objectif était plus forte, tu es revenue sur le chemin que tu te fixais.

L'arbre en général, dans la représentation onirique est le symbole par excellence de paix et de l'harmonie. C'est un symbole très fort.

Pour le chêne, pour moi cet arbre est le roi de la forêt (avec le hêtre)... Il est la sagesse, le réconfort, l'ami, il est l'oreille... Enfin c'est mon ressenti avec mon chêne (oui près de 100 ans, c'est ti pas beau... Il en a vu des générations lui parler^^)
Pour moi, dans ton rêve, ce chêne c'est toi.
Alors je vais décortiquer un peu:

*Tu aperçois les racines:
Elles sont les parties secrètes de l'arbre, et comme l'arbre c'est toi, tu découvert ou tu acceptes ces secrets ou parties secrètes de moi m^me qui tu te dissimulais.

*De tes larmes naissent des fleurs...
Wah comme les contes des frères Grimm, lol...
En fait cela est plus que positif, il ne s'agit pas de bourgeons, fragiles et timides mais de fleurs.
Elles t'indiquent un épanouissement.
Pour moi, le fait que tu tombes au pied de cet arbre, montre que tu tombes à tes propres pieds... tu t'es enfin trouvée!!!

Puis tu prends conscience de tonrêve, il te saoule et tu reprends le contrôle.

Cela confirme à mon sens que tu t'es trouvée. Le chemin initiatique que tu entreprenais est achevé. Tu es en paix avec toi-même, tu viens de t'accepter, et ca ca demande un gros travail.

Maintenant je ne sais pas si c'est ca, mais c'est comme que je l'interprète.

Bisous à toi et encore désolée du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Féedeslunes
Admin
Féedeslunes


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/04/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:01

Merci pour l'explication! en effet ça ressemble pas mal a ce qui se passe dans ma vie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-des-lunes.skyblog.com/
earwendil
Modérateur/trice
earwendil


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Pays de Montbéliard
Date d'inscription : 07/06/2007

Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:43

Je n'y connait pas grand chose en interpretation de rêve. Mais en symbolique pure, je dirais que c'est un message de renaissance et d'ouverture. J'irais même plus loin en disant de dons de soi, car pour faire fleurir quoi que ce soit il faut donner!

Voila j'éspère avoir apporter une petite pierre à l'édifice!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Mon rêve... Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve...   Mon rêve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique :: Arts divinatoire :: Interprétation des rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser