l'antre magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'antre magique

Ce site est fait pour tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la magie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La wicca: Quand sombre ne rime pas qu'avec mauvais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duir
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Duir


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/06/2007

La wicca: Quand sombre ne rime pas qu'avec mauvais... Empty
MessageSujet: La wicca: Quand sombre ne rime pas qu'avec mauvais...   La wicca: Quand sombre ne rime pas qu'avec mauvais... Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:37

Ce qui suit n'est pas a considérer comme avéré, mais seulement comme ma propre reflexion.

La wicca est souvent mal vue par les autres pour son coté trop "baba-cool", fleur bleue, passif envers la vie et j'en passe. Cela est due en partie, à ceux qui se disent wiccan pour etre a la mode, et prennent modéle non pas sur la nature mais sur "charmed".

La wicca est une religion de respect, de tolérance, et d'équilibre. Tout n'y est pas que blanc. La déesse et le dieu cornu ( ou comme vous les appelez et les ressentez) ont aussi un coté sombre, qu'il ne faut surtout pas négliger.
On peux se représenter le coté sombre comme, par exemple le vent: tantot brise agréable, carressant le visage, et tantôt tornade dévastatrice, ou bien les riviéres: tantôt calme, reposantes, sources de vie et tantôt devastatrices, fougeuses ; ou encore la chaleur: source de la vie mais ausi un de ses pires énnemis: le feu; le vent tantot calme tantot tempete... Il y a aussi la mére attentionnée, maternelle mais qui peux se changer en véritable furie si on touche a ses petits.
Pour créer, il faut passer par la destruction. La vie passe par la mort, le bien par le mal... Mais aucun de ces cotés n'est bon ou mauvais, ils sont, tout simplements.

Voila comment j'aborde la wicca, en n'oubliant aucun aspect de la vie. Je ne dis pas bien entendu que la wicca est maléfique, bien au contraire. Mais je pense qu'un wicca accomplit se doit de connaitre aussi cet aspect de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologique.over-blog.com/
Aykla
Modérateur/trice
Aykla


Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2007

La wicca: Quand sombre ne rime pas qu'avec mauvais... Empty
MessageSujet: Re: La wicca: Quand sombre ne rime pas qu'avec mauvais...   La wicca: Quand sombre ne rime pas qu'avec mauvais... Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:55

Bonjour Diur,

Merci de nous faire partager ta propre réflexion sur ta religion.

Le bien et le mal font partis de toutes choses.

J'ai remarquer ce que tu nous dis très récemment.

Le yin et le yang... le diable et dieu... le noir et le blanc... la mortet la vie... l'homme et la femme:
Tout est dualité et complémentarité. Tu l'as si bien dit: sans le mal, le bien n'existe pas et vis vers ça.

J'ai noté que certains principes wiccan tirent leurs origines de principes bouddhistes. Ou alors, c'est moi qui vire vers le bouddhisme actuellement^^.

J'ai remarqué que les différentes traditions wiccanes s'adaptent à la culture des pratiquants c'est pourquoi certaines d'entre elles se verront liées aux mythes gallois, d'autres très féministes seront liées à la Déesse ( et autres divinités féminines de mythologies différentes) et rattrachées fortement au combat de l'émancipation de la femme et servant sa cause...


Nous savons que pour avancer dans la vie, il faut accepter les obstacles que celle-ci met sur notre chemin. Tout d'abord, nous les prenons mal, puis on les accpete. Donc oui l'obscurité n'est pas forcément mauvaise... elle nous permet de trouver et voir la lumière que parfois nous égarons.
Tout cela nous rend lus fort. Mais l'acceptation n'est pas toujours évidente, loin de là... La vie est parcours diffcile qu'il nous faut tous parcourir.

Eh bien, mes neurones fument... lol...
Revenir en haut Aller en bas
 
La wicca: Quand sombre ne rime pas qu'avec mauvais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca, quelqu'un a dit Wicca?
» Les 3 grandes lois de la Wicca
» Cheval quand tu nous tiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique :: Arts blancs :: Wicca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser