l'antre magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'antre magique

Ce site est fait pour tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la magie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le cercle de protection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Féedeslunes
Admin
Féedeslunes


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/04/2007

Le cercle de protection Empty
MessageSujet: Le cercle de protection   Le cercle de protection Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:26

Cercle magique en basse magie


Qu'est-ce qu'un cercle magique ?

Le cercle magique est universel et cela quelque soit la forme de magie pratiquée, il est tracé sur le sol et délimite les frontières à l'intérieur desquelles vous allez opérer. Cette forme géométrique a été choisie dans les temps les plus reculés car elle représente d'une part l'infini et de l'autre l'équilibre car en effet, tous les points sont à la même distance de son centre.

A quoi sert un cercle magique?

Il est employé pour concentrer en un même endroit avec une grande inténsité toutes les forces et les énergies manipulés.
Il empêche les fuite d'énergie et que les forces employée ne se dissipent.
Mais il n'en garde pas moins son sens protecteur en tant que bulle d'énergie ou barrière psychique et cela surtout dans la pratique de la haute magie et les magies d'évocation d'invocation et de conjuration afin de protéger le praticien des entités qu'il aura invoquées.

Comment tracer le cercle?

Tout d'abord je tiens à préciser que tracer un cercle magique ce n'est pas simplement faire un cercle avec de la farine ou avec son doigt.
Afin que celui-ci soit efficasse, il faut le tracer avec la main dominante, et de façon mentale en le gardant toujours en tête.
Car il ne faut pas oublier que cette bulle protectrice est une création énergétique faite par notre propre énergie, elle est vivante, on peut la voir et la ressentir psychiquement.

Les différentes façons de tracer un cercle.

Avant de commencer je voulais rappeller qu'il y a pas de rituel unique pour projeter un cercle magique, il y en existe autant de versions que de praticiens.

I. Cercle classique ou premiers cercles (lors des débuts, pour par exemple consacré des objets...)

Il vous faut:

- De l'encens d'Oliban (pour marquer l'Est / l'Elément Air)
- Une bougie blanche (pour marquer le Sud / l'Elément Feu)
- Une coupe d'eau de source (pour marquer l'Ouest / l'Elément Eau)
- Un bol rempli de sel (pour marquer le Nord / l'Elément Terre)
(Attention l'encens Oliban et la bougie blanche, c'est ce que j'utilise moi)

Si c'est la ou les premières fois que vous tracerez votre cercle, faites-le avec votre index, puisque votre athamé, baguette ... ne sont pas encore consacrés ;-)

L'ouverture du cercle


Faites le tour de votre périmètre trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, tout en imaginant qu'une lumière s'interpose entre vous et le reste du lieu. Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur) et commencez par l'Est.

Une fois que vous avez fait ces trois tours, placez-vous devant votre autel et allumez l'encens. Faites le tour du cercle (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) en partant de l'Est et dites :

"Avec l'air parfumé, je consacre ce cercle"

Revenez à votre autel. Allumez la bougie et dirigez-vous vers le Sud. Faites un nouveau tour du cercle en disant :

"Avec le feu sacré, je consacre ce cercle"

Revenez encore devant l'autel. Prenez la coupe d'eau et dirigez-vous vers l'Ouest. En partant de ce point, effectuez le tour de votre cercle en disant :

"Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle"

Revenez une dernière fois devant votre autel. Prenez le bol de sel dans vos mains et en partant du Nord, faites encore une fois le tour de votre cercle en disant :

"Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle"

Votre cercle est maintenant tracé, vous pouvez dès lors passer à votre rituel ou à la consécration de vos objets.

Attention!
Pensez bien à prendre tous ce que vous avez besoin pour votre rituel ou autre, car lorsque le cercle est tracé il ne faut pas le briser afin d'éviter que celui ci soit briser et que les énergies s'échappent.De plus faite votre cercle assez grand pour que vous puissiez bouger tranquillement la l'intérieur.


Fermeture du cercle


Lorsque vous avez terminé votre rituel, il faudra refermer le cercle magique afin de bannir les énergies. Remerciez les entités présentes et faites le tour de votre cercle, cette fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant :

" Les énergies se dissipent lentement
Elles retournent à la terre et à l'Ether
D'ou elles proviennent
Tout est maintenant comme avant
Ainsi soit fait."


II. Le cercle traditionel

Commencez par marquer la limite du cercle à l'aide de farine, de sel consacré, ou mieux, de cristal de roche en poudre.. Cette étape n'est pas obligatoire mais elle permet cependant de mieux visualiser votre cercle, vous pouvez disposer au sol un carré de tissu naturel, une toile de lin de préférence.

Il vous faudra:

- De l'encens d'Oliban
- Une bougie blanche
- Une coupe d'eau de source
- Un bol de sel

Retracez le cercle trois fois avec votre athamé ou votre baguette magique, ou avec ce que vous avez l'haitude de prendre, il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur). Pendant que vous tracerez votre cercle, visualisez une lumière qui se trace au fur et à mesure que vous tracez votre cercle.

Invocation des esprits élémentaux qui gouverne les 4 points cardinaux.

Un conseil, avant de commencer, déposer devant chaques points cardinaux ce qui y correspond soit:

- l'encens devant l'Est
- la bougie devant le Sud
- la coupe d'eau devant l'Ouest
- le bol de sel devant le Nord

Invoquez les points cardinaux en commençant par l'Est et en terminant par le Nord. C'est le côté par lequel arrive la Lumière.
Arrêtez-vous devant l'Est pour le saluer. Allumez l'encens et prononcez ces paroles en le posant au sol :

"J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
celui qui garde les Cieux et qui gouverne l'Air.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il"


Tournez-vous ensuite devant le Sud pour le saluer. Allumez la bougie et prononcez ces paroles en la posant au sol :

"J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud,
celui qui garde le Feu Sacré et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il"


Saluez ensuite l'Ouest. Aspergez votre cercle d'un peu d'eau et prononcez ces paroles en posant la coupe au sol :

"J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest,
celui qui garde les Eaux Sacrées et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il"


Terminez en saluant le Nord. Saupoudrez du sel et prononcez ces paroles en posant le bol au sol :

"J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord,
celui qui garde la Terre et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il"


Le cercle est maintenant formé et votre espace consacré. Les Eléments étant présents, vous pouvez procéder au rituel de votre choix!
Si vous le souhaitez vous pouvez aussi demander en même temps la présence des archanges qui gouvernent les 4 points cardinaux.

Invocation des Archanges en même temps que celle des esprits élémentaux.

Il vous faut: - une petite cloche

Après avoir invoquez la présence de l'esprit élémentale d'un des points cardinaux rajoutez l'invocation de de l'archange qui correspond, ce qui donne pour l'Est par exemple:

"J'invoque la présence du gardien de la tour de l'Est qui garde les cieux et qui gouverne l'air.
J'invoque aussi la présence de l'archange Gabriel dont les pouvoirs et les forces sont immenses.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il."


(Petit rappel: Est=Gabriel, Sud=Uriel, Ouest=Gabriel, Nord=Michaël)

Quand l'invocation est terminée, sonnez la cloche et procéder au rituel.

Fin du rituel, annulation des énergies du cercle consacré et remercient aux forces magique, élémentaux et archanges invoqués.


A la fin de votre rituel, vous devez remercier les éléments, c'est essenciel. Comme pour l'invocation des points cardinaux, commencez par l'Est et terminer par le Nord.

Placez-vous devant l'Est et dîtes à haute voix :

"Je vous remercie,
Gardien de la Tour de l'Est
et qui gouvernent l'Air
De votre présence
et de votre protection pour ce rituel.
J'espère que vous reviendrez vous joindre à moi dans un avenir prochain.
Au revoir et merci."


Recommencez l'opération avec chaque point cardinal, en changeant le nom bien sûr.

Fermeture du cercle


Vous devez faire le tour du cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en prononçant ces mots :

"Les énergies se dissipent lentement,
elles retournent à la terre et à l'éther d'où elles proviennent.
Avec la puissance des forces de l'univers,
Je bannis ce Cercle Sacré.
Tout est maintenant comme avant.
Ainsi soit-il "


Les autres éléments qui peuvent servirent à la délimitation du cercle:

Est : Air = plumes - bougie jaune ou bleu ciel - as d'épées du Tarot
Sud : Feu = lampe tempête - bougie rouge ou orange - as de bâtons du Tarot
Ouest : Eau = coupe d'eau - bougie bleue ou vert sombre - as de coupes du Tarot
Nord : Terre = bol de terre - bougie berte ou brune - as de deniers du Tarot

Le cercle végétal (tiré du livre "la Wicca, magie blanche et art de vivre" de Scott Cunningham

Est : Air = acacia, bergamote, gui, lavande, lemon-grass, menthe, persil, pin, pissenlit, trèfle.

Sud : Feu = aneth, basilic, cèdre, chrysanthème, genévrier, gingembre, héliotrope, houx, menthe poivrée, oeillet, souci.

Ouest : Eau = bruyère, camélia, cataire, fleurs de pommiers, gardénia, hibiscus, jasmin, jonquille, mélisse, orchidée, vigne, sureau.

Nord : Terre = blé, chèvrefeuille, cyprès, fougère, maïs, verveine.

Le cercle de cristal du même livre

Est : Air = topaze impériale, citrine, mica, pierre ponce

Sud : Feu = ambre, obsidienne, rhodocrosite, rubis, lave, grenat

Ouest : Eau = aigue-marine, calcédoine, jade, lapis-lazuli, pierre de lune, sugulite

Nord : Terre = agate mousseuse, émeraude, jais, olivine, sel gemme, tourmaline noire

Voilà après à vous de trouver ce qui vous convient le mieux ;-)

sources: S.net
Alliance-magique
livre "la Wicca, magie blanche et art de vivre" de Scott Cunningham
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-des-lunes.skyblog.com/
Aykla
Modérateur/trice
Aykla


Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2007

Le cercle de protection Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de protection   Le cercle de protection Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:27

Merci Fée, c'est très complet et extrêment intéressant.:D
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique :: Arts diverses :: Objets magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser